Équipe

Mousse est, pour le moment, une petite équipe tissée serrée, qui aborde chacun de ses projets avec soin. Nous choisissons nos projets et collaborateurs avec attention dans un souci de susciter, avant toute chose, une belle rencontre créative et l’émergence de projets menés par la passion et l’enthousiasme.

Charlotte Gaudette

Architecte paysagiste senior, membre de l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) et de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) Inspectrice en aire de jeu

Charlotte est architecte paysagiste et dirigeante de Mousse. Elle œuvre depuis près de 20 ans pour créer des aménagements conviviaux, imaginatifs et respectueux de l’environnement. Ayant acquis ses premières expériences de travail auprès d’organisations agissant en verdissement urbain et en développement communautaire, Charlotte privilégie une approche sensible et participative.

Charlotte montre une grande capacité d’adaptation et est en mesure de travailler dans différents contextes. Peu importent l’endroit et le projet, elle s’active à mettre en évidence le génie d’un lieu, tout en créant des aménagements qui ont du sens pour ceux qui seront amenés à les fréquenter. Au fil des ans, ses multiples expériences lui ont conféré une vaste connaissance du milieu de l’aménagement et de la charge de projet, qu’elle assume avec assurance.

Charlotte possède une expertise toute particulière du monde de l’enfance et de la famille. Elle a soutenu de nombreux services de garde et écoles dans la réalisation de leur projet d’aménagement. Elle est reconnue dans ce domaine et est sollicitée par différentes équipes pour mettre ses connaissances à contribution. Récemment lauréate, avec son équipe, du concours d’aménagement du Parvis De Biencourt, elle s’engage maintenant dans des projets d’une portée publique plus grande, où sa vision d’une ville verte et accueillante continue de se concrétiser.

Philippe Asselin

Assistant technique en architecture de paysage

Philippe Asselin a commencé sa carrière dans le milieu de l’aménagement en travaillant de ses mains. Il construit ainsi plusieurs jardins à son compte et au sein de Côté Jardin et d’Aménagement Gaïa Art. Il se réoriente ensuite vers l’architecture de paysage en terminant ses études dans ce domaine à l’Université de Montréal. Il découvre les enjeux du monde à travers la notion de paysage. Il s’intéresse alors particulièrement aux principes d’éthique dans l’aménagement du territoire ainsi qu’à l’importance du rôle de l’architecte paysagiste comme agent de mise en contact des gens avec la nature, surtout en contexte urbain.

De manière conséquente, il développe depuis 6 ans une pratique qui met l’accent sur la promotion de la biodiversité et la création d’aménagements conviviaux. Il a également été actif au sein d’organismes à but non lucratif, tels que Les amis du champ des possibles et Entremise dont il est cofondateur. Il travaille maintenant chez Mousse, où il apporte son assistance dans tous les niveaux de réalisation des projets.

© 2019 Mousse Architecture de Paysage